surdouement.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Peut-on être surdoué et raté un test?

2 participants

Aller en bas

Peut-on être surdoué et raté un test? Empty Re: Peut-on être surdoué et raté un test?

Message par Aleksendr Ven 10 Fév - 16:06

j'aime ton sens de l'humour, tu es drôle et rafraîchissant!

Aleksendr

Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : Yudansha Karaté ryu Shotokan
Humeur : Le ciel bleu et l'air frais
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on être surdoué et raté un test? Empty Peut-on être surdoué et raté un test?

Message par Roccosylary Mar 30 Juin - 6:07

Voilà, je vais tenter d'éviter le trop de blabla qui m'est si cher...
Après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet j'ai rencontrer le sérieux problème qui est le suivant:

J'ai parler de manière correcte très top, côté scolaire, j'ai appris à lire en temps normale mais sous la menace (trop fatigant), j'étais bien plus intéresser par les chiffres (je suis un matheux); première division à 6 ans (6 divisé par 2, puis 17 divisé par 2....pas facile) de laquelle j'ai dégagé mon premier concept fractionnaire, j'ai appris et j'apprends très vite, j'ai toujours réussi dans des matières sans comprendre pourquoi et encore moins comment mais sans jamais n'avoir fait mes devoir (sauf menace de ma mère, la pauvre s'est résignée à la fin de ma 5ème): 3ème, je passe le brevet sans ouvrir un cahier (plus facile d'accepter l'échec quand on a rien foutu), résultats d'ensemble corrects sauf en maths (39/40), une erreur d'étourderie (très fréquent), ma moyenne continue à baisser jusqu'à la 1ère, où avant dernier de la classe en français je me retrouve propulser 1er le jour de bac avec un 15 sorti de nul part, et ça continue... terminal S, dernier de la classe, les mains dans les poches je passe mon bac, où plutôt, j'y assiste.... résultat, je frôle la mention de 0.16, pouf! pas compris,.....
Durant tout ce temps j'ai un parcours relationnel chaotique, impossible de m'entendre avec ceux de mon âge, je ne leur dis pas mais ils m'soulent, à 9 ans je voulais parler nana, impossible (mais pourquoi faire???), à 13 je voulais parler politique, impossible (y'a les Woldapparts à la télé!!!)..... un truc positif, j'ai ma première copine à 12ans, et comme toutes mes fréquentations elle a 2 ans de plus que moi (les 5 qui suivèrent aussi d'ailleur...), je passe alors mon temps à apprendre des plus vieux et à aider les plus jeunes à s'intégrer et réussir....Malheur, je me fait jetter par toutes mes petites amies pour le même motif: je parle trop avenir (marriage...). Berf, perdu je prends conseille auprès de ma mère...."Fonds toi dans le moule!!!" impossible, je suis considérer comme un extraterrestre par mes congénaires, mes idées choquent trop. Obsédé depuis mes 7ans à l'idées de me comprendre, je me crée un personnage exentrique (expliquant certaine de mes réactions). J'arrive alors à la fac où l'on est pas obligé d'aller en cours, mes problèmes de sommeil et mes crises d'angoisses m'empêche de m'endormir et donc de me lever, j'arrive toute fois à décrocher en 7ans une licence qui 'en demande que 3, au cours de laquelle mes résultats sont aussi bizards que moi même ( de moins de 6 si je n'ai jamais assister à un cours, jusqu'à plus de 16 si je l'ai au moins lu la veille du partielle, deux fois 5ème sur 40 sans même savoir de quoi pouvait traiter le sujet du devoir). Durant ce temps j'ai rencontrer entre deux bouteilles une amie qui rédigeant un devoir de maîtrise sur les surdoués me faire lire un texte et PAF!,.....je lisais l'histoire de ma vie, celle que personne n'avait jamais réussi à cerner dans le bon sens....mais ça, c'est pas moi! Le temps passe et comme à mon habitude tout cogite dans ma tête, et pourquoi pas? J'étudie le sujet profondément et va voir la psychologue de l'université qui m'avoue n'avoir jamais fait passer de test de QI mais qui va faire l'effort pour la semaine suivante parcequ'elle me trouve attachant (je suis pas attachant! je suis sensible, c'est tout!). Le résultat tombe 123....Alors que suis je??????? J'ai depuis lu d'autres ouvrages et est réussi à en parler à mon entourage, tous sont unanimes:"y'a bien que toi d'assez farfelu pour ne pas l'avoir remarquer!!!", d'autre m'en on même parler sans que j'aborde le sujet....MAIS ALORS QUE CROIRE?????
ps: je le savais,... j'ai pas pu m'empêcher d'en mettre trois pages, encore désolé

Roccosylary

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser