surdouement.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Présentation Aleksendr

Aller en bas

Présentation Aleksendr Empty Re: Présentation Aleksendr

Message par Aleksendr Dim 12 Fév - 22:09

il n'y a pas d'amour dans ce forum, c'est pour cela qu'il est vide et triste

Aleksendr

Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : Yudansha Karaté ryu Shotokan
Humeur : Le ciel bleu et l'air frais
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Aleksendr Empty Re: Présentation Aleksendr

Message par Aleksendr Ven 10 Fév - 15:31

je me sens si seul dans ma solitude

Aleksendr

Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : Yudansha Karaté ryu Shotokan
Humeur : Le ciel bleu et l'air frais
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Aleksendr Empty Re: Présentation Aleksendr

Message par Aleksendr Ven 10 Fév - 15:29

Quand j'étais petit je voulais être paléontologue. Je passais des heures a chercher de petites ammonites pas plus grande qu'une punaises.

Vers le CE1, ma maîtresse nous fit un court sur la préhistoire. Elle ne se souvenait plus du nom des deux paléo-super-continents lorsque que la pangée se scinda. c'est moi qui le dit a la classe.

Quand je passais mon cap d'orfèvre (vers 18ans), nous eûmes un sujet libre à exécuter sur un support en plexiglas en plastiline. Nous avions 3 ou 4 heures pour faire un sujet au choix, et bien entendu au bout de 20min j'avais réalisé la dépouille d'un extraterrestre en rond de bosse. Le prof l'archiva parmi les plus belles réalisations de l'établissement.

en français nous devions imaginer un monstre et faire une histoire sur celui-ci.
J'imagina un prédateur extraterrestre inédit puis je conta l'histoire de colons humain sur une planète inconnue mettant en scène cet animal dans un écosystème de type "intraterrestre" avec la surface de la planète balayée par des vents collosaux et la vie sous la surface peuplée de formes fongiques titanesque où se déroulait le drame de la vie. Ma professeur fut étonnée et me dis que je vivais la science -fiction...

bref, des souvenirs en pagailles... je vais en parler a ma psy car je ne lui ai jamais dit tout ça. je vais parler de moi pour une fois!

Aleksendr

Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : Yudansha Karaté ryu Shotokan
Humeur : Le ciel bleu et l'air frais
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Aleksendr Empty Présentation Aleksendr

Message par Aleksendr Ven 10 Fév - 12:10

Salut

j'ai 30 ans, je suis un homme.
Aujourd'hui je viens pour avoir un avis objectif sur ma "forme de conscience personnelle".

Quand j'étais petit je réalisais des choses en pâte a modeler (plastiline dont mon père se servait pour créer de nouveau modèle étant artisan d'art à son compte)
Ces choses, dont j'ai la chance d'avoir des photos, étaient terriblement supérieur à la moyenne ( pour mon age) quant à la qualité plastique qu'a la qualité logique. cad, que je créais des mondes en inventant des animaux "possibles" avec tout cela que comporte de logique en terme biologique en les incluant dans un écosystème vraisemblable.

Je dessinais beaucoup, et je me souvient du choc que j'ai ressenti, lorsqu’à l'école élémentaire, nous devions dessiner une girafe. mon petit camarade l'avait représenté avec une figure humaine! Alors que moi, je la représentais le plus fidèlement possible, selon mes capacités.

Ma moyenne générale en art plastique au collège était de 18, mais j'étais nul en math, science que je trouve pourtant captivante et vivante.

Mes parents se sont séparés il y a longtemps. Mon père est un autodidacte brillant mais quasiment "sociopathe". Il vit seul, délaissé de tous dans son énorme maison.
Ma mère s'est remariée et vit avec son nouveau mari. Ils sont en proies a des dettes immobilières.

Ma sensibilité a toujours été exacerbée, mon imaginaire plus riche que la moyenne de mes camarades. Je suis intuitif et empathique.
Je m'intéresse a tout ce qui touche à l'esprit humain, la sagesse , la philosophie, sans pour autant me cacher dans un fonctionnement schizoïde, ou autiste. J'aime l'harmonie.

Je suis doué pour les langues étrangères et j'ai plutôt tendance a vivre les chose en tant que processus plutôt qu'en entités distinctes (clivage) par exemple, je serais plus à même d'apprendre la musique en imitant et en ressentant la mélodie, plutôt qu'en l'apprenant avec un solfège ( un peut à la manière des jazzman)

Lorsque je discute avec mon entourage, je reste lucide et pragmatique, cependant, les discutions insipides engendrés par la peur existentiel (sous-jacente ou inconsciente)me fatigue, et je me sens incompris lorsque j'essaye de parler de choses qui me tienne à coeur, comme la nature de l'esprit, la mort, l'importance du facteur psychologique dans les relations humaines...
En un mot, je me heurte à l’incompréhension générale.

Je suis lucide, je sais que j'ai des prédispositions intellectuelles et créatrices importantes, mais de la à faire de moi un surdoué... d'où ma question; que pensez vous de mon profil?
Je rencontre des gens brillants, dans des formes aussi variées que fascinantes (je suis un scientifique dans l'âme, et j'ai tendance à étudier mon environnement et moi même) mais je ne trouve pas de personnes avec qui je puisse "entrer en résonance" dans des thèmes qui me sont chère.
Allez parler de l'art de la guerre de Sun-Tzu avec tata Suzanne vous! lol

voila, j'espère une réponse, une aide peut être, ou simplement une écoute...
Amicalement, Alexandre

je suis suivi en psychologie depuis des années. J'ai l'impression de me battre depuis l'enfance pour être un humain comme les autres! C'est assez drôle, car je ne suis pas une méduse ou un chimpanzé! mais être un humain, pour moi signifie être en paix avec tout les aspects de notre nature. Etre authentiquement soi...bref

Aleksendr

Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : Yudansha Karaté ryu Shotokan
Humeur : Le ciel bleu et l'air frais
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Aleksendr Empty Re: Présentation Aleksendr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser