surdouement.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réflexions tout azymut

Aller en bas

Réflexions tout azymut Empty Réflexions tout azymut

Message par Aleksendr Ven 10 Fév - 15:40

Bonjour!

Hier soir j'ai eu une conversation des plus enrichissante sur un chat, j'ai constaté plusieurs points que j'aimerais soumettre a votre réflexion...

Qu'est-ce que la spiritualité? Et pourquoi certaine personne sont plus enclin à ce type de réflexion?

Tout d'abord, la notion de spiritualité reste assez vague dans l'ensemble, pourtant nous sommes d'accord sur le fait qu'être spirituel signifie que nous croyons en un Dieu ou une force.

A la question où est cette force? est elle extérieur ou intérieur à nous, la plupart des personnes qui on une idée erronée de ce qu'est le "je" reste flou en disant: elle est les deux, intérieur et extérieur, elle est partout.

Trouver le chemin en soi... pas évident lorsque l'on a du mal a cerner véritablement ce fameux "soi"!

Je pense que cette force n'est ni extérieur, ni intérieur au soi, ni partout (on s'éparpille dans un absolue stérile) cette force EST le véritable soi, le soi essentiel, le "vrai" soi. Qu'en pensez vous?

D'aucun diront que c'est évident, mais en fait pas du tout. C'est une prise de conscience permettant une stabilité a toute épreuve non? Pour peut de l'avoir bien compris.

Ensuite, la plupart des personnes n'aime pas le genre humain qu'ils jugent trop cupide, matérialiste, cruel...
Je pense que c'est parceque globalement, l'humain ne s'aime pas et que mentalement et inconsciemment il ressemble à un monstre dans nos esprits, comment aimer une monstruosité?

Or nous avons oublier le caractère sacré et unique de notre genre. La plupart des personnes ressemblent à des enfants qui ne se sente pas aimés, et pour cause, et qui font des bêtises pour que l'on se soucie d'eux...

Simplet et réducteur? trop simple peut être bien que...

Nous nous identifions à un mensonge. Ce mensonge à une forme déplaisante et nous empêche de voire notre propre nature magnifique, car en détestant le genre humain, chose compréhensible , malheureusement souvent justifié, nous nous coupons de notre être véritable et venons à détester la Vie en générale.

n'est il pas vrai qu'une personne se haïssant se fait du mal? n'est il pas vrai qu'une personne se dégoûtant abîme l’environnement dans lequel il vit?

Deux point essentiel pour conclure:
La force est notre véritable être.
En réapprenant à s'aimer, le genre humain réapprendra le respect de ses semblables et du monde qui l'entoure

Alors, qu'attendez vous pour faire la paix avec vous même maintenant que vous savez où se trouve votre Dieu intérieur ou être essentiel? Pardonner s'est se pardonner. Désormais vous n'êtes plus un monstre, symbole de l'inconscient mystérieux, vous pouvez entretenir une relation saine avec vous même dans le respect.

Ces prises de conscience ne sont pas l'objet d'un inconnu cherchant à prodiguer une énième éthique de vie en ayant trouvé des réponses un beau matin. C'est le long travail de l'univers, qui au travers du prisme unique des consciences, tente de véhiculer des idées. Alors en sourdine le mensonge! Ecoutez avec le coeur, et dites moi ce que vous en dites...

J’espère vous avoir soumis un sujet de réflexion intéressant

Aleksendr

Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : Yudansha Karaté ryu Shotokan
Humeur : Le ciel bleu et l'air frais
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions tout azymut Empty Re: Réflexions tout azymut

Message par Aleksendr Ven 10 Fév - 16:12

Nous pouvons être difformes physiquement (malformations, maladies etc...) cela se voit. Mais nombre de personnes sont difforme psychiquement, et ça c'est moins évident à voir...

je suis étonné du fait qu'il n'y est pas de rubrique consacré à la psychologie de manière claire et explicite car je pense que le facteur psychologique est indéniablement une composante majeur inhérente à notre conscience humaine si "remarquable" dans le règne animal...bref

Aleksendr

Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : Yudansha Karaté ryu Shotokan
Humeur : Le ciel bleu et l'air frais
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser