surdouement.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mon fils vient d'être testé

Aller en bas

mon fils vient d'être testé Empty mon fils vient d'être testé

Message par Maltiha Sam 9 Mar - 18:03

Bonjour,
Mon fils qui vient de redoubler sa quatrième a été testé sur conseil des enseignants qui le croyaient limite ...
Il a donc passé le WISC IV et a obtenu un QIT >142. Il se trouve que le fait d'avoir redoublé sa quatrième n'arrange pas les choses vu qu'il se retrouve dans la même classe que son petit frère qui a 1 an d'avance et qui est bon élève et qui plaît aux enseignants qui n'aiment que les bons élèves (un de mes fils est donc sur-représenté par rapport à son frère qui lui est dévalorisé).
Nous avons envoyé ses résultats au médecin scolaire car je pense que les enseignants prévoyaient déjà une orientation dès la quatrième (d'après ce que j'ai pu comprendre ...).
Etant donné le résultat des tests, est-il possible pour le remotiver d'accélérer son parcours, de le remettre dans sa classe d'âge normal, donc ne pas faire de 3ème ... ou existe t-il d'autres solutions ? J'ai contacté un lycée hors contrat qui accepterait peut-être de le prendre en seconde mais nous aurions préféré qu'il reste dans l'enseignement traditionnel. Avons-nous des droits en tant que parents et peut-on les faire valoir par rapport à sa précocité.
Merci.

Maltiha

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser